Éditions courtes et longues
Aucun bien dans le panier
DÉCOUVREZ L’HISTOIRE ET LES AUTEURS DE LA MAISON !!!

Si vous souhaitez en savoir plus sur les Éditions courtes et longues, téléchargez le dossier de presse réalisé pour les 10 ans de la maison !

NOUVEAU CATALOGUE ! ///////////////////////////

Vous pouvez télécharger ici la plaquette pédagogique pour utiliser en classe « Créer avec… » et « Toutes mes histoires de l’art ». En partenariat avec les libraires.

Hebdo des notes bibliographiques

Jean Poderos / Gaia Guarino, Louise de New York, un été de chiens (4 juillet 2016)

Louise habite New York. À sa grande joie, sa tante l’emmène pour les vacances loin de la ville. Pour Louise, la maison de Southampton est un palais, le jardin, un parc merveilleux, et Sido, adorable chien, un extraordinaire compagnon de jeu. Un jour Louise croit devenir folle, elle voit deux Sido et n’y comprend plus rien. C’est une surprise de tante Emma qui lui offre Rémi, le petit frère de Sido. Louise et Rémi vont devenir les meilleurs amis du monde pour longtemps.

Ne cherchez pas une intrigue compliquée dans ce livre, c’est une histoire toute simple. En quittant la ville belle mais parfois difficile à vivre, Louise découvre la nature, les jeux avec un chien dans le palais de tante Emma. Tout y est multicolore et joyeux. Un beau travail d’illustration rend compte de ce moment magique. L’imagination graphique de Gaia Guarino raconte dans une débauche de couleurs et de formes débridées ses merveilleuses vacances. Il faut se laisser aller dans les pages de cet album et suivre les personnages pleins d’originalité et de vie. Chaque détail enchante et traduit le ravissement de la fillette.

A. D.

© ÉDITIONS COURTES & LONGUES   |   Contact   |   Points de vente   |   Conditions générales de vente
Site réalisé par Mosquito et Paris-Beyrouth, Horaires cinémas, Lebanese fashion.