Éditions courtes et longues
Aucun bien dans le panier
DÉCOUVREZ L’HISTOIRE ET LES AUTEURS DE LA MAISON !!!

Si vous souhaitez en savoir plus sur les Éditions courtes et longues, téléchargez le dossier de presse réalisé pour les 10 ans de la maison !

NOUVEAU CATALOGUE ! ///////////////////////////

Vous pouvez télécharger ici la plaquette pédagogique pour utiliser en classe « Créer avec… » et « Toutes mes histoires de l’art ». En partenariat avec les libraires.

Hebdo des Notes bibliographiques

Annabelle Gugnon, Tous les géants ont un jour été des enfants (1er mai 2016)

Cinquante biographies très courtes retracent l’enfance de personnes célèbres, surtout des artistes choisis sur une période très large, puisqu’elle débute au VIe siècle av. J.-C. jusqu’à nos jours. L’auteur, critique d’art et psychanalyste, les a regroupés en six familles selon leur spécificité. Ainsi Buster Keaton est sur scène dès l’aube de sa vie, Marylin Monroe cherche sans cesse l’amour. Marco Polo prend la même route que ses père et oncle, celle du voyage. Les inséparables frères Lumières inventent le cinéma, Michaël Jackson entraîne sa famille dans la chanson, Marie Curie se passionne jusqu’au bout de sa vie pour la recherche. Anne Franck, Galilée, Van Gogh n’entreverront jamais de leur vivant leur extraordinaire célébrité.

Ce livre original est destiné aux grands adolescents et adultes. Il permet des découvertes sur la vie de ces hommes et femmes célèbres et sur ce qui est à la source de leur personnalité et de leur vocation. La réalisation du livre est magnifique : une mise en page très claire agrémentée de belles photos ; une tentative inclassable fort intéressante.

A. D.

© ÉDITIONS COURTES & LONGUES   |   Contact   |   Points de vente   |   Conditions générales de vente
Site réalisé par Mosquito et Paris-Beyrouth, Horaires cinémas, Lebanese fashion.