Éditions courtes et longues
Aucun bien dans le panier
DÉCOUVREZ L’HISTOIRE ET LES AUTEURS DE LA MAISON !!!

Si vous souhaitez en savoir plus sur les Éditions courtes et longues, téléchargez le dossier de presse réalisé pour les 10 ans de la maison !

NOUVEAU CATALOGUE ! ///////////////////////////

Vous pouvez télécharger ici la plaquette pédagogique pour utiliser en classe « Créer avec… » et « Toutes mes histoires de l’art ». En partenariat avec les libraires.

Hebdo des NOTES bibliographiques

Marine Degli / Olivier Morel, L’art aborigène (03 mai 2016)

Cet album est une invitation au voyage et au dépaysement : un espace, des croyances, des combats. Les "mimi" et les "maam" initient à la mythologie aborigène, suivis par des totems venus tout droit du bush et des scènes de rituels funéraires. Place ensuite à l’évocation de l’espace et, plus proches de nous, à celle des combats qui s’y sont livrés.

En dépit de son introduction en France dans les années 60, on connaît mal, hors du folklore, l’art aborigène. L’abondante iconographie de cet album fait découvrir des noms, des techniques et une symbolique inconnus. Chaque oeuvre est assortie de quelques lignes de présentation précises qui la contextualisent et définissent sa spécificité graphique. Rien d’inutilement anecdotique. En regard de l’image, un texte plus copieux inscrit dans l’histoire aborigène ces écorces, ces statues de bois ou ces toiles. Pour plaire aux enfants, évidemment séduits par les couleurs et les formes, des activités sont proposées dans chaque chapitre, pour mieux comprendre, en le reproduisant, le geste de ces créateurs. Un équilibre réussi pour un documentaire érudit et accessible à tous. (C.B.)

Pour lire cet article en ligne...

© ÉDITIONS COURTES & LONGUES   |   Contact   |   Points de vente   |   Conditions générales de vente
Site réalisé par Mosquito et Paris-Beyrouth, Horaires cinémas, Lebanese fashion.