Éditions courtes et longues
Aucun bien dans le panier
DÉCOUVREZ L’HISTOIRE ET LES AUTEURS DE LA MAISON !!!

Si vous souhaitez en savoir plus sur les Éditions courtes et longues, téléchargez le dossier de presse réalisé pour les 10 ans de la maison !

NOUVEAU CATALOGUE ! ///////////////////////////

Vous pouvez télécharger ici la plaquette pédagogique pour utiliser en classe « Créer avec… » et « Toutes mes histoires de l’art ». En partenariat avec les libraires.

Fnac.com

Isabelle Simler, Plume (9 juillet 2012)

Une plume, deux plumes, trois plumes...

Quelle ne fût pas ma surprise en ouvrant cet album avec une belle tête de chat noir stylisé de découvrir que point de chat il s’agissait, mais de plumes, un tas de plumes toutes différentes les unes des autres…

Mais si vous regardez bien, ce chat espiègle n’est jamais loin, on l’aperçoit ou plutôt on devine son museau, sa queue, sa patte… tout au long de l’album. Un jeu de cache-cache en somme. Il nous accompagne à la découverte de tous ces oiseaux, malicieusement, en douceur, page à page.

Ces effets de douceur et de découverte sont rendus possibles également grâce aux multiples couleurs, aux tons plutôt pastel mais jamais fades, bien au contraire. Une très belle réussite au niveau du graphisme avec ces oiseaux stylisés qui prennent vie grâce à une très belle palette de couleurs.

A vous maintenant de suivre ce chat, et de découvrir au fil des pages cet imagier poétique avec l’oie, le paon, la mouette, l’ibis, la mésange, la pintade, la chouette, la cigogne, l’aigle, le merle, le martin-pêcheur, le geai, le rouge-gorge, le pigeon, le dindon, l’hirondelle, la poule, le canard et enfin, de découvrir pourquoi ce fameux chat aime tant les plumes…

Comment s’appelle le chat ? Pourquoi ? Que fait-il avec toutes ses plumes ? A vous de le découvrir en lisant Plume.
Un album quasiment sans texte mais empreint de poésie qui nous laisse sombrer dans une douce rêverie. Des belles pages esthétiques qui plairont aux amoureux de graphisme, de belles illustrations, mais aussi aux enfants de 3 à 7 ans.

Lire l’article en ligne...

© ÉDITIONS COURTES & LONGUES   |   Contact   |   Points de vente   |   Conditions générales de vente
Site réalisé par Mosquito et Paris-Beyrouth, Horaires cinémas, Lebanese fashion.