Éditions courtes et longues
Aucun bien dans le panier
DÉCOUVREZ L’HISTOIRE ET LES AUTEURS DE LA MAISON !!!

Si vous souhaitez en savoir plus sur les Éditions courtes et longues, téléchargez le dossier de presse réalisé pour les 10 ans de la maison !

NOUVEAU CATALOGUE ! ///////////////////////////

Vous pouvez télécharger ici la plaquette pédagogique pour utiliser en classe « Créer avec… » et « Toutes mes histoires de l’art ». En partenariat avec les libraires.

Femme Magazine Luxembourg

Laurence Paix-Rusterholtz et Christiane Lavaquerie-Klein, Les Erreurs dans la peinture (19 décembre 2011)

Énigmes et erreurs dans la peinture : des livres mènent l’enquête

Une bougie allumée en plein jour dans un tableau de Jan Van Eyck, des fruits de toutes saisons dans une nature morte de Frans Snyders : les livres s’attachent à débusquer les incongruités, inexactitudes et anachronismes dans les tableaux.

- "Les Erreurs dans la peinture", publié par les Éditions Courtes et Longues, passe en crible 34 chefs-d’œuvre, du XVe au XXe siècle, pour pointer les fantaisies prises par les artistes par rapport à la réalité. La Grande Odalisque d’Ingres, avec ses vertèbres en trop et sa jambe folle, se moque de la vraisemblance anatomique. Dans Un bar aux Folies Bergère, Manet crée des effets miroir improbables. Les auteurs, Laurence Paix-Rusterholtz et Christiane Lavaquerie-Klein, auteurs de livres sur l’art, mènent l’enquête, avancent des explications, suggèrent des pistes dans cet ouvrage amusant qui donne aussi à réfléchir.

("Les Erreurs dans la peinture". Éditions Courtes et Longues. 144 pages. 39 euros).

Lire l’article en ligne...

© ÉDITIONS COURTES & LONGUES   |   Contact   |   Points de vente   |   Conditions générales de vente
Site réalisé par Mosquito et Paris-Beyrouth, Horaires cinémas, Lebanese fashion.