Éditions courtes et longues
Aucun bien dans le panier
DÉCOUVREZ L’HISTOIRE ET LES AUTEURS DE LA MAISON !!!

Si vous souhaitez en savoir plus sur les Éditions courtes et longues, téléchargez le dossier de presse réalisé pour les 10 ans de la maison !

NOUVEAU CATALOGUE ! ///////////////////////////

Vous pouvez télécharger ici la plaquette pédagogique pour utiliser en classe « Créer avec… » et « Toutes mes histoires de l’art ». En partenariat avec les libraires.

D’une page à l’autres

ECL/Musée des confluences (17 juin 2015)

AVIS : ★★★★

Ma chambre des merveilles est bien davantage qu’un cahier d’activités, comme pourrait le donner à penser l’accroche en couverture : colorie, découpe, fabrique.
Ma chambre des merveilles est un livre à part entière, sans histoire racontée à proprement parlé. C’est à vous, lecteurs, de laisser voguer votre imagination et d’inventer votre propre aventure. À partir de l’introduction fictive du grand collectionneur Balthasar de Monconys, découvrez, page après page :
- des secrets incroyables
- des cabinets de curiosité envoûtants (remplis de plantes, d’animaux, de coquillages, d’objets, etc.)
- des activités variées & passionnantes (coloriage, fabrication de masque, labyrinthe, collage, jeu des 7 erreurs, etc.)

Ce livre est à la fois ludique et éducatif : presque magique !
Les animaux les plus fantastiques (licornes, dodos, narvals, pour n’en citer que quelques-uns), les collections les plus étranges se succèdent et nous donnent envie de tourner les pages avidement... Et parfois, c’est tout l’inverse : on souhaite prendre son temps, inspecter chaque détail, et revenir à notre voyage plus tard. Le paradoxe du lecteur comblé !
L’enfant est ici lecteur (il découvre des œuvres d’art bien réelles de Giuseppe Arcimboldo, de Domenico Remps & Jan Van Kessel) et acteur/auteur (à lui d’inventer sa propre machine folle & ses animaux chimériques).
Chaque page, chaque découverte, chaque activité, nous immerge dans le monde loufoque du XVIIIème siècle. On s’en réjouit. On s’en délecte.
Aussi instructif pour les petits (à partir de 8 ans) que pour les grands ! Ce livre est une pépite, une découverte : comme un trésor trouvé dans une vieille malle dans le grenier de nos grands-parents. C’est décalé. C’est fascinant.
Seul petit point négatif (mais peut-être n’ai-je pas assez d’imagination pour cela, allez savoir) : j’aurais aimé plus de précisions parfois sur les animaux & les objets présentés. Parfois, je ne sais pas de quoi il s’agit. Il n’ y a ni nom, ni description. Je ne sais pas si cela est réel ou inventé. D’où les 4 étoiles et non le coup de cœur (mais on en est proche). Mais peut-être est-ce de là que vient la magie de ce livre.
Un livre indispensable pour tous les petits curieux et les aventuriers en herbe !

© ÉDITIONS COURTES & LONGUES   |   Contact   |   Points de vente   |   Conditions générales de vente
Site réalisé par Mosquito et Paris-Beyrouth, Horaires cinémas, Lebanese fashion.