Éditions courtes et longues
Aucun bien dans le panier
DÉCOUVREZ L’HISTOIRE ET LES AUTEURS DE LA MAISON !!!

Si vous souhaitez en savoir plus sur les Éditions courtes et longues, téléchargez le dossier de presse réalisé pour les 10 ans de la maison !

NOUVEAU CATALOGUE ! ///////////////////////////

Vous pouvez télécharger ici la plaquette pédagogique pour utiliser en classe « Créer avec… » et « Toutes mes histoires de l’art ». En partenariat avec les libraires.

Citrouille

Marie Desplechin et Jean-Michel Othoniel, Mon Petit Théâtre de Peau d’Âne (16 mai 2011)

Par la bouche de Marie Desplechin, Jean-Michel Othoniel, artiste contemporain, évoque ce qui a marqué son enfance et l’a inspiré dans son processus de création.
C’est avec grand plaisir et émotion que le lecteur touche à l’alchimie qui fait briller les yeux des enfants : Pierre Loti a eu son Petit théâtre personnel quand il était enfant lui-même : petites figurines en pâte qu’il habillait de tissu.
J-M. Othoniel, lui, a eu sa « leçon du musée » ou un certain Robert Morris s’amusait en créant et lui fit dire « je veux vivre toute ma vie avec la liberté d’un artiste » et lui révèlera « les passages secrets » : « le monde ressemble a une prison […]sauf pour ceux qui ont découvert un passage secret[…] je rappelle aux gens des choses qu’ils ont déjà vues dans leurs rêves »

L’œuvre de J-M. Othoniel s’enracine dans les petits personnages réalisés par Pierre Loti, lorsqu’il était enfant : il les a fait revivre et mis en scène, en confiant leur fabrication à des artisans du verre, de la broderie et du bois : il raconte ses choix comme autant d’indices d’une généalogie assumée.
Merci à Marie Depleschin pour ce voyage dans l’enfance de l’Œuvre.

Brigitte, La Luciole

L’article en ligne ...

© ÉDITIONS COURTES & LONGUES   |   Contact   |   Points de vente   |   Conditions générales de vente
Site réalisé par Mosquito et Paris-Beyrouth, Horaires cinémas, Lebanese fashion.