Éditions courtes et longues
Aucun bien dans le panier
DÉCOUVREZ L’HISTOIRE ET LES AUTEURS DE LA MAISON !!!

Si vous souhaitez en savoir plus sur les Éditions courtes et longues, téléchargez le dossier de presse réalisé pour les 10 ans de la maison !

NOUVEAU CATALOGUE ! ///////////////////////////

Vous pouvez télécharger ici la plaquette pédagogique pour utiliser en classe « Créer avec… » et « Toutes mes histoires de l’art ». En partenariat avec les libraires.

Charenton magazine, « Découverte littéraire - Une Charentonnaise enquête sur les erreurs dans la peinture »

Christiane Lavaquerie-Klein,Laurence Paix-Rusterholtz, L’Art en questions (avril 2012)

Avec Christiane Lavaquerie-Klein, les chefs d’œuvre de la peinture peuvent encore livrer bien des surprises... Cette auteure charentonnaise s’est penchée, en collaboration avec Laurence Paix-Rusterholtz, sur les différentes « erreurs » qui jalonnent les toiles de l’histoire de l’Art.
Dans son ouvrage, elle nous ouvre les portes des ateliers des grands peintres, de Van Eyck à Véronèse, de Manet à Matisse en nous offrant de nouvelles clés de compréhension.
34 chefs d’œuvre incontournables sont ainsi décryptés, analysés, étudiés : c’est alors une véritable enquête qui commence. Chaque double page est consacrée à une œuvre picturale et pas à pas, le lecteur est invité à comprendre le sens et le parti-pris de cette « erreur », qu’elle soit anatomique, politique ou chronologique.

Le regard aiguisé de Christiane Lavaquerie-Klein nous offre la possibilité de re-découvrir des toiles qui nous paraissaient familières ; comme si en perçant certains secrets,on devenait plus proche, plus intime en quelque sorte,des artistes. Sa démarche est atypique, son enquête ludique et accessible à tous ; elle met en lumière des éléments que chacun peut s’approprier pour enrichir ses connaissances.

Passionnée et pétillante, cette Charentonnaise enseigne la communication, a créé une agence d’actions culturelles, rédige des ouvrages et jeux sur l’histoire de l’Art pour la jeunesse mais aussi des revues pédagogiques. Le plus souvent, elle collabore avec Laurence Paix-Rusterholtz, sa co-auteure ; des « 4 mains » qui fourmillent d’idées. D’ailleurs, elles vont désormais s’atteler au sujet des Vikings, ce qui ne manquera pas d’intéresser les jeunes lecteurs !

© ÉDITIONS COURTES & LONGUES   |   Contact   |   Points de vente   |   Conditions générales de vente
Site réalisé par Mosquito et Paris-Beyrouth, Horaires cinémas, Lebanese fashion.