Éditions courtes et longues
Aucun bien dans le panier
DÉCOUVREZ L’HISTOIRE ET LES AUTEURS DE LA MAISON !!!

Si vous souhaitez en savoir plus sur les Éditions courtes et longues, téléchargez le dossier de presse réalisé pour les 10 ans de la maison !

NOUVEAU CATALOGUE ! ///////////////////////////

Vous pouvez télécharger ici la plaquette pédagogique pour utiliser en classe « Créer avec… » et « Toutes mes histoires de l’art ». En partenariat avec les libraires.

Cahier Critique de Poésie

Olivier Mazoué, Le Crapaud (CCP 21– mars 2011)

Le Crapaud est extrait de La Légende des siècles. Dans cet ouvrage destiné aux enfants, n’ont été retenus que les vers les plus saillants de cette histoire. Elle peut se résumer ainsi : le crapaud se plaint de sa laideur. Et elle est en effet cause de bien des désagréments. Quatre écoliers le voient et décident de s’en prendre à lui. Ils le blessent, mais l’animal parvient à leur échapper. L’un des gamins veut l’écraser avec une pierre quand il surgit une charrette tirée par un âne exténué. Il pense que les roues accompliront son noir dessein. Mais il n’en est rien et l’enfant entend une voix qui l’incite à la bonté. Ce n’est pas une fable, mais plutôt une pièce morale. L’ouvrage est illustré avec beaucoup de talent par Olivier Mazoué, qui n’a pas joué entièrement le jeu de ce genre d’ouvrage et ne verse pas dans ses poncifs. Il fait résonner le texte mais ne le souligne pas à grands traits. Les éditeurs ont eu raison d’exhumer ce poème presque oublié de Hugo.

Gérard-Georges Lemaire.

© ÉDITIONS COURTES & LONGUES   |   Contact   |   Points de vente   |   Conditions générales de vente
Site réalisé par Mosquito et Paris-Beyrouth, Horaires cinémas, Lebanese fashion.