Éditions courtes et longues
Aucun bien dans le panier
DÉCOUVREZ L’HISTOIRE ET LES AUTEURS DE LA MAISON !!!

Si vous souhaitez en savoir plus sur les Éditions courtes et longues, téléchargez le dossier de presse réalisé pour les 10 ans de la maison !

NOUVEAU CATALOGUE ! ///////////////////////////

Vous pouvez télécharger ici la plaquette pédagogique pour utiliser en classe « Créer avec… » et « Toutes mes histoires de l’art ». En partenariat avec les libraires.

Blog de l’EMI

Sélection de livres (18 mars 2012)

Éditions courtes et longues, histoires de livres

Une œuvre d’art : Opalka 1965 /1 – ∞ Autoportraits

Peintre franco-polonais décédé en 2011, Roman Opalka a commencé par peindre des lignes de nombres en ordre croissant sur des toiles, « les détails », afin d’inscrire une trace d’un temps irréversible. Après chaque séance de travail, depuis 1965, il se photographiait toujours selon le même rituel : chemise blanche, regard neutre, visage de face. Roman Opalka résumait ainsi sa démarche : « J’inscris la progression numérique élémentaire de 1 à l’infini sur des toiles de même dimension ».
Les éditions courtes et longues ont réuni toutes ces photos en un livre étonnant…

Une gourmandise : Les Noces de Messire Chat, Louise Heugel

Cette histoire est adaptée d’un conte espagnol. Messire le chat doit se marier. Il est tellement heureux qu’il se met à danser sur les toits. Malheureusement il glisse, tombe et meurt. Les souris sautent de joie et font une fête du tonnerre ; elles décident de lui faire un cortège jusqu’à sa dernière demeure. Ledit cortège passe par la rue des sardines et l’odorat de Messire est plus fort que tout : L’odeur des sardines le ressuscite !!

Un trésor : Fanfan

« Lorsque Marie Sellier est venu me proposer le projet de Fanfan, j’ai tout de suite su qu’il s’agissait d’une petite merveille. Quant aux illustrations d’Iris Fossier, elles étaient une évidence pour cet album. Nous avons choisi un format à l’italienne assez grand pour nous démarquer et avons opté pour un jeu de couleur subtil entraînant ainsi l’enfant dans une Afrique douce et onirique. »

© ÉDITIONS COURTES & LONGUES   |   Contact   |   Points de vente   |   Conditions générales de vente
Site réalisé par Mosquito et Paris-Beyrouth, Horaires cinémas, Lebanese fashion.