Éditions courtes et longues
Aucun bien dans le panier
DÉCOUVREZ L’HISTOIRE ET LES AUTEURS DE LA MAISON !!!

Si vous souhaitez en savoir plus sur les Éditions courtes et longues, téléchargez le dossier de presse réalisé pour les 10 ans de la maison !

NOUVEAU CATALOGUE ! ///////////////////////////

Vous pouvez télécharger ici la plaquette pédagogique pour utiliser en classe « Créer avec… » et « Toutes mes histoires de l’art ». En partenariat avec les libraires.

Biblioteca

Jean-Luc Buquet (Printemps 2016)

J’ai 6 ans, il y a une petite bibliothèque très agréable dans mon quartier au Havre, aménagée dans des locaux qui abritent aussi un dispensaire : endroit beaucoup moins engageant car c’est là qu’on nous fait les piqûres...

Plus tard, je suis au conservatoire d’art dramatique, et nous jouons en sa présence à la bibliothèque municipale, des extraits d’une pièce d’Armand Salacrou, Boulevard Durand. Salacrou est alors un auteur dramatique célèbre, et la bibliothèque porte déjà son nom. Jules Durand était un syndicaliste libertaire, injustement accusé du meurtre d’un ouvrier pendant la grève des docks de 1910, au Havre. L’affaire, à l’époque, avait enflammé le monde politique et syndical. La pièce traite de tout cela. Et nous, jeunes apprentis comédiens, tentons de rendre vivants les dialogues de Salacrou,
devant lui.

Et maintenant, je suis illustrateur, et on peut trouver mes albums dans les bibliothèques et les médiathèques, ce que bien sûr je n’aurais pu imaginer, enfant, assis par terre et feuilletant Tintin ou déchiffrant le Club des cinq, et redoutant qu’on m’envoie à côté, par traîtrise, chez l’infirmière ou le dentiste !

Ce que les enfants de mon quartier du 20ème arrondissement n’ont pas à craindre quand ils se rendent dans la formidable et active bibliothèque Louise-Michel, de plain-pied dans la modernité et dont le nom fait écho à celui de son fervent admirateur, Jules Durand.

© ÉDITIONS COURTES & LONGUES   |   Contact   |   Points de vente   |   Conditions générales de vente
Site réalisé par Mosquito et Paris-Beyrouth, Horaires cinémas, Lebanese fashion.