Éditions courtes et longues
Aucun bien dans le panier
DÉCOUVREZ L’HISTOIRE ET LES AUTEURS DE LA MAISON !!!

Si vous souhaitez en savoir plus sur les Éditions courtes et longues, téléchargez le dossier de presse réalisé pour les 10 ans de la maison !

NOUVEAU CATALOGUE ! ///////////////////////////

Vous pouvez télécharger ici la plaquette pédagogique pour utiliser en classe « Créer avec… » et « Toutes mes histoires de l’art ». En partenariat avec les libraires.

Astronomie magazine, « Lire, voir, sortir »

Antoine Vigne, Le Livre de l’espace (juin 2015)

Les humains questionnent le ciel depuis toujours. L’étendue de l’Univers, la volonté de chercher des frontières nous taraudent l’esprit depuis des millénaires, et bien avant que les scientifiques aient pu apporter des réponses étayées, les penseurs, les artistes - et certainement le commun des mortels - cherchaient à exprimer ce que l’abîme du ciel leur inspirait. Même aujourd’hui, alors que notre vision de l’Univers est bien plus claire, il reste encore beaucoup de questions. C’est autour de cette fascination d’un Univers encore rempli de coins d’ombre qu’Antoine Vigne a rassemblé œuvres d’art, textes et poèmes pour « une promenade dans l’imaginaire de l’espace ». Une découverte intéressante, le plus souvent loin des œuvres les plus connues, avec parfois aussi des productions issues des scientifiques eux-mêmes. Ainsi, parmi les textes évoquant l’immensité de l’espace et du temps, on trouve des extraits écrits par Alexander Von Humboldt, Camille Flammarion et Hubert Reeves. Autre texte invitant à la réflexion, celui de Louis-Auguste Blanqui qui compare l’immensité de l’Univers à une prison nous empêchant de voir et d’approcher d’autres civilisations. Un livre appelant le lecteur à la rêverie, en lui soufflant qu’il n’est finalement qu’un simple voyageur de passage sur sa planète bleue, muni seulement d’une lampe-torche pour sonder l’infini du ciel.

© ÉDITIONS COURTES & LONGUES   |   Contact   |   Points de vente   |   Conditions générales de vente
Site réalisé par Mosquito et Paris-Beyrouth, Horaires cinémas, Lebanese fashion.