Éditions courtes et longues
Aucun bien dans le panier
DÉCOUVREZ L’HISTOIRE ET LES AUTEURS DE LA MAISON !!!

Si vous souhaitez en savoir plus sur les Éditions courtes et longues, téléchargez le dossier de presse réalisé pour les 10 ans de la maison !

NOUVEAU CATALOGUE ! ///////////////////////////

Vous pouvez télécharger ici la plaquette pédagogique pour utiliser en classe « Créer avec… » et « Toutes mes histoires de l’art ». En partenariat avec les libraires.

INTERCDI, Revue des Centres de Documentation et d’Information

Marie Desplechin et Jean-Michel Othoniel, Mon Petit Théâtre de Peau d’Âne (n°233, sept-oct 2011)

ART – FÉÉRIE – ENFANCE – LIBERTÉ

Mon Petit Théâtre de Peau d’Âne est une œuvre plastique de l’artiste J.-M. Othoniel toute de verre, voiles, féérie. Ce livre en est le déploiement rêvé couché sur papier. Othoniel a gardé la clef de la porte de son enfance. Tout petit déjà, il visite le musée de Saint-Étienne et le Centre Pompidou. L’art est un passage secret, passeport pour les aventures et la liberté. L’artiste montre des choses que les autres ne voient pas. Peau d’Âne, le film de Jacques Demy avec Catherine Deneuve ; mais aussi l’œuvre et l’univers de Pierre Loti qui a créé son propre Petit théâtre de Peau d’Âne : une boîte avec des figurines qu’il a confectionnées et costumées. Othoniel s’inspire de tout ça. Les dessins sont premiers, puis les œuvres sont réalisées par des verriers, brodeurs…
Un monde étonnant, beau, vivant, coloré, enchanté. Un très beau livre avec dessins et photos des œuvres d’Othoniel en prolongement de l’expo 2011 du Centre Pompidou. À noter : la sculpture avec le boat people surmonté d’un dais de perles pour rendre hommage à tous les voyageurs forcés dans le monde, et l’entrée de métro Palais-Royal en perles de verre.

O. B.

© ÉDITIONS COURTES & LONGUES   |   Contact   |   Points de vente   |   Conditions générales de vente
Site réalisé par Mosquito et Paris-Beyrouth, Horaires cinémas, Lebanese fashion.